Archives


STAGE JEDI : CHATEAU DE VINCELLES JUILLET - AOÛT 2016

Lisa : Une très heureuse découverte. Beaucoup de plaisir à travailler dans un stage bien structuré dans une super ambiance. Des moments forts dans le partage et la fusion, des moments légers, des moments cocasse… beaucoup de rires. Merci aux organisateurs, leur savoir-faire, leur simplicité, leur pédagogie. J’en redemande.

Florentin : Une semaine de stage, une année de boulot. Merci les gars ! Et tout ça grâce à Corinne bien sûr !

Jeff : Musique, travail, respect, partage, humour et convivialité sont au rendez-vous de ce superbe stage mené de main de maître par une équipe pédagogique au top ! Bravo et merci.

Jade : Je me suis senti vivre et progresser. Je reviendrai. Merci !

Quentin : J’ai passé une superbe semaine. J’ai évolué dans ma progression, dans la batterie. Merci à Jean-Marc Robin pour ses conseils.

Hugues : Grâce à Corinne, ce stage a été incroyable. Plein de progrès, de créativité et de rire. Un énorme merci aux musiciens !

Simon : Sympathique quinzaine, le tout en musique. Beaucoup de blues, mais c’est pas grave. C’est métal ! ! !

Lia : Top Morceaux, Top Rencontre, Top Concert = Top Semaine. Merci pour cette belle semaine remplie de musique !

Lisa : Merci pour cette merveilleuse semaine ! Grâce à Corinne j’ai passé un super stage et j’ai fait de belles rencontres.

Yan : J’ai passé une excellente semaine. J’ai enfin trouvé ce que je recherchais dans la musique, à savoir jouer en groupe, partager avec des amis.

Dino : Un excellent stage ! Comme d’habitude.

Thibault : Un super stage, de super profs et musiciens, vive la musique !

Nelly : Une très bonne et belle semaine, riche en musique, en rencontres. Merci pour tout.

Lia : Merci à vous trois, et à tout le groupe. J’ai beaucoup appris grâce à vous, et passé une très belle semaine.

Mika : Un super stage avec des super profs et un super groupe ! Merci à tous.

Rian : Un super stage ! Des organisateurs cool, de la très bonne pédagogie, et une bonne ambiance ! Mais pas assez de viande ni de sucreries ! Mais certains plats étaient magnifiques.

STAGE JEDI : CHATEAU DE VINCELLES JUILLET - AOÛT 2015

Isabelle : Merci encore pour l'investissement que toute l'équipe déploie pour nous permettre de donner le meilleur de nous mêmes. Que la passion soit avec vous.

Théo : Super stage, Supers profs, Super ambiance. Il a compris ! -:)

Florian : Si le soleil n'était pas toujours au rendez-vous, la musique et la bonne humeur y étaient, et c'est le principal. Merci à tous pour cette super semaine pleine d'aventures musicales et humaines. Au plaisir de vous revoir tous.

Baptou : Ce fut très bon ! Autant pour les repas que pour la musique…même si cette fois on a pas eu de chili !!!

Odile : La maîtrise, l'énergie, la puissance et la lumière du sabre laser du JEDI. Comme un entrainement de SamouraÏ avec tout le respect de ses partenaire que demande cette discipline. Le repas des guerriers fût plein de récompenses au niveau des papilles et de la fraternité. Encore bravo.

Myriam : Que la musique est bonne! Merci à tous et ne changez rien

Emmanuelle : Such a wonderfull experience ! Un grand merci pour tant de générosité et de partage.

Nordine : Merci beaucoup et vive la musique !

JF : Très beau moment d'ouverture et de partage. Merci !

Johana : Enseignement d'une semaine équivalent à un an de travail ! Merci pour tout, c'était formidable. Mirzette -:)

JC : Premier stage… Premier solo en public -:)

STAGE JEDI : CHATEAU DE VINCELLES JUILLET - AOÛT 2014

Remy : J'ai égaré le cahier sur lequel les écrits avient été déposés. Grrr … Photos et vidéos sont là pour palier à ce moment d'égarement …

STAGE JEDI : CHATEAU DE VINCELLES JUILLET 2013

Eric : Merci pour cette superbe ambiance. Un spécial bravo pour la pédagogique patience de nos enseignants.

Jean-Christian : J = engagement, E = musicalité D = sans compromis I = rapports humains. Superbe stage

Marley : Vincelles 2013 comme une étincelle, ou plutôt vingt étincelles pour allumer des feux qui brilleront longtemps dans mon cœur. Notes, mélodies et visages de mes amis.

Raphaël D : Une ambiance géniale. Ça m'a permis de jouer en groupe. Je vous dit à l'année prochaine.

Franck : Merci pour l'expérience humaine et musicale. À très bientôt.

Florian : Tis playing makes us work, Tis working makes us tired, Tis tiredness makes us sleep.Un grand merci à tous pour cet échange. Au plaisir de recommencer.

Franck & Raph : Cadre délicieux, hospitalité exemplaire, enseignement subtil et efficace. Un vrai bonheur

Dom : Trop, trop court !!! Je reviens en deuxième semaine sans passer par le sud !/
Maxime
1,2,1,2,3,4 Rien rien, Merci, rien, énormément pour rien, rien, ce stage est fabuleux !

Mathieu Merci pour l'accueil et les bons repas. Super semaine avec de super profs !

Renaud Facile ! Ecoute, chante, joue !

STAGE JEDI : CHATEAU DE VINCELLES JUILLET - AOÛT 2013

Estell : Merci pour votre transmission de savoir si précieuse, votre entrain, votre patience, bonne humeur et toutes les choses positives que vous nous apportez.

Lucie : Quand je bois du vin clairet à Vincelles amis tout tourne,tourne, aussi désormais je joue comme une pro, et oui !

Bapt :Des bons moments, des douleurs aux doigts, et de la très bonne nouriture !!!

Théo : Merci pour ces 6 jours de bonheurs musicaux agrémentés de rencontres inoubliables.

Yamina : Merci pour ces belles rencontres, la musique, les profs, sans oublier l'intendance ! De belles couleurs pour poursuivre mon chemin.

Odiles : De l'amour, de la joie, de la bonne humeur, les mains sur ma basse, le ventre bien nourri et abreuvée. Allons ensemble découvrir la musique, s'amuser sur le temps. Merci, merci./
Philippe : Merci à tous pour cette super semaine musicale, maîtres, cuisinières et stagiaires.

Lauriano : Super stage jedi ! c'était la première et surement pas la dernière.

STAGE JEDI : CHATEAU DE VINCELLES JUILLET - AOÛT 2012

Théo : Tout comme l'année dernière j'ai été impressionné de la bonne ambiance au sein de ce stage et de la pédagogie dont vous, Jean Marc et Philippe avez fait preuve. On ressort de ce stage avec des bases solides ainsi qu'une bonne expérience de groupe et surtout, pour ma part, un pic de motivation impressionnant pour la pratique de son instrument. Je pense que ce stage est deja tres complet ds son ensemble que ce soit pour les expérimentés que pour les débutants. Il manquerait peut être selon moi un soupçon de solfège, mais bon comme vous étiez disponible a la demande pour nous faire des "cours" il suffit de demander. En bref ce stage est parfait et si vous recommencez l'année prochaine vous pouvez compter sur moi pour y participer. En vous remerciant encore pour tous ces bons moments.

Jean Marie : Stage des "Superman", super pédagogues, à la rigueur métronomique. Le tout dans la joie, l'humour et la basse destruktiv commando de Rémy, le joyeux Phiphi alias Pat Metheny et Jean Marc dit Steve Gad. Une parenthèse de bonheur, dans un lieu magique ouvert à tous. À l'année prochaine.

STAGE JEDI : CHATEAU DE VINCELLES JUILLET 2011

Anatole : Une fois de plus au sein des stages encadré, entre autres, par Rémy Chaudagne, je repars émerveillé. L'arrivée de Philippe et Jean Marc est vraiment géniale. Tant de disponibilité, de partage musical et humain, tant de progrès pour tous et tant d'amusement. Le lieu est vraiment agréable, l'accueil chaleureux et la nourriture éxcellente. Une fin en apothéose avec un concert réussi et éclatant. Je reviendrai. Ready for the bridge ? One two, three, four. Hit it !

Thibault : Des enseignants merveilleux et disponibles, une ambiance géniale, un accueil chaleureux, une nourriture délicieuse, un enseignement d'une rare qualité. Merci à tous pour ces instants.

Olivier : Un stage riche musicalement et humainement. J'en repars avec des repères solides et surtout l'expérience du jeu en groupe. Écouter les autres, rebondir sur leur jeu, arranger ensemble, une expérience complètement nouvelle, mais inoubliable. Merci à Jean Marc, Rémy et Phil pour leur compétence, leur disponibilité et leur envie de partager. Sans oublier les "dames" qui nous ont concocté des repas excellents et ont contribué, par leur sourire, à la bonne ambiance.

Julien : Ce fût un stage très dense, l'équivalent d'une année de travail en une semaine … Avec au final, le plaisir de jouer, de se lacher, de créer de beaux moments reste présent. Viva Musica !

François : Et au final un "nouvel homme". Voilà le résumé, s'il est possible de le faire, du travail, de votre travail Phil, J Marc et Rémy. J'emporte avec moi la joie d'avoir partagé cette semaine avec autant de beaux jours.

Thibault : Merci pour ce stage, pour l'ambiance super bien, pour tout ce que vous m'avez apporté.

Théo : J'ai eu un doute , au début, sur ce que ce stage allait m'apporté. Ce stage est parfait et m'a redonné goût à la musique. Merci.

Félix : Je dis un grand merci à toute l'équipe et aussi à tous ceux qui ont participé à ce stage. J'ai passé une semaine fantastique que je n'oublierai jamais. PS : Philippe tes cours sont super, t'es un prof génial !

Florian : Tout d'abord je tiens particulièrement à remercier toute l'équipe, aussi bien enseignante, que l'intendance, ainsi que les autres stagiaires, pour cette formidable et enrichissante semaine. Ce fut un vrai retour aux sources, aux bases de la musique. Merci, merci encore pour ce fantastique stage.

Jean Marc : Que du bonheur ! Château, repas, jam session, musique, partage, after, rencontres ! Merci à tous pour ce merveilleux moment.



Stage JEDI été 2016

Nous avons affiché complet pour ces deux semaines.

Pour notre grand plaisir, encore et toujours ce beau mélange d’énergies humaines entre jeunes et moins jeunes. Il est une évidence, l’énergie est sans âge !

Les demandes musicales nous ont fait voguer d’un style à un autre. Avec le grand ensemble du stage, à chaque fois 20 musiciens, du Boogaloo au jazz (All blues, West coast blues), en passant par la musique du feuilleton « Hawaï Police d’état », la chanson avec « the Cat » et les paroles de Nougaro. Les petites formations nous ont offert Take Five, Chicken, I feel good, Hurt, Black or white, Just the tow of us, Say something, Tears in heaven, Toxicity, Infecticide et beaucoup d’autres chansons agréablement restituées.

La gente féminine en nombre la semaine de juillet, un groupe exclusivement féminin a fait un rendu groovy de « Rehab » d’Amy Winehouse. Cerise sur le gâteau, la musicienne et bassiste professionnelle, Laure, nous a offert une de ses compositions, et remarquable, « Call me » accompagnée de Phil L Robert à la guitare et Jean Marc Robin à la batterie.
Une nouveauté: notre cuisinier, Yann Sully, qui nous a concocté des plats traditionnels ou tintés d’exotisme asiatique fort appréciés. En conclusion, une ambiance superbe entre tous, et une internationalisation du stage entre Simon du Luxembourg et Jeff de Tahiti qui nous a amené avec lui le soleil et la bonne humeur qu’il entraine.



Stage JEDI d'été 2015

Deux semaines une nouvelle fois bien remplies.

Une première semaine avec une majorité d'ados et une énergie débordante. Une deuxième avec exclusivement des adultes, une première pour nous intervenants.

Deux semaines aux visages différents mais tout autant souriantes. Nous avons répondu à une demande posée majoritairement: jouer ensemble.
Nous avons mis cette demande en pratique en utilisant une matière musicale extrêmement variée due aux goûts de chacun des musiciens stagiaires.

Nous avons abordé des rythmes africains, le Juju et le Makossa, le jazz, par l’intermédiaire de Lady Gaga, avec "But Beautifull", "Spain" de Chick Coréa, "Blue Monk" de Thélonius Monk, la soul avec "Sir Duke" de Stevie Wonder ou "Ich full mich gut" ou "I feel good !" de James Brown. Le tout agrémenté de nombreuses chansons de rock, pop comme "Stay high", "La grange", "Prayer in C", "Avez vous vu Mirza", "The wall", "Couleur Café", "I want you", "Walk on wild side" et bien d'autres encore.
Ils nous a fallu freiner un peu l'énergie et l'envie des stagiaires musiciens pour conserver un timing adapté, environ deux heures, pour chacun des concerts ouvert au public. Un merci spécial à Corinne qui attire ses fans et nous a permis de faire salle comble…



Stage JEDI d'été 2014

Deuxième année en cet été 2014 du stage Jedi sur deux semaines.

Une année de renouvellement, avec beaucoup d'ados, de nouveaux visages souriants et une enthousiaste mixité des générations.

Deux semaines différentes, avec une tendance plus familiale la deuxième. Des demandes, des attentes toujours différentes et par conséquent des réponses adaptées à apporter de notre part. Une augmentation de ceux qui font les deux semaines de stage et un challenge moteur pour nous organisateurs à innover.
Deux répertoires différents, aux couleurs multiples: My Little sweet shoes de Charlie Parker, The Chicken de Pee Wee Elis, quelques chansons de Rihana, des Beatles, en passant par St Thomas de Sonny Rollins ou par Done somebody wrong du Allman Brother Band. Le tout revisité avec humour et énergie pour deux concerts publiques.



Stage JEDI d'été 2013

La nouveauté en cet été 2013: nous avons répondu à toutes les demandes avec une organisation du stage Jedi sur deux semaines.

Le soleil nous a comblé par sa présence continue, faisant office de projecteur aux sourires lumineux et heureux de partager, d'échanger, mots, musique et bonne chair.

Les deux semaines ont été différentes. D'une part les personnalités le sont, donc les demandes, les attentes, et, de fait, la façon que nous devons observer pour y répondre. Et d'autre part quelques uns ont fait le choix de faire les deux semaines de stage. Il était une évidence pour nous organisateurs, d'envisager ce paramètre comme moteur à innover.Deux répertoires différents, aux couleurs multiples, allant du jazzy "Armando's Rumba" de Chick Coréa au "Kashmir" de Led Zeppelin. Deux répertoires salué au cours des concerts par un publique chaque année plus dense et éclectique.



Stage JEDI d'été 2012

Pour la deuxième édition du stage JEDI, nous avons affiché complet. C'est une joie, et en même temps un dechirement de ne pas avoir pu répondre à toutes les demandes. C'est la raison pour laquelle, en cette année 2013, nous ferons deux sessions d'été d'une semaine chacune.L'ambiance a été des plus chaleureuse. Toujours dans la diversité des âges, des caractères, des goûts réunis et unis à l'unisson de la musique.Nous avons exploré un répertoire allant de "Minor Swing" de Django Reinhardt à "Can't Stand Losing You", en passant par "Master Blaster", "I feel good" et bien d'autres chansons qui nous ont permis de construire un répertoire pour un concert publique de deux heures. Un répertoire à l'intérieur duquel l'improvisation a été exploitée au mieux, amenant de belles surprises.

Les oreilles ont été titillées, tout comme nos papilles, les deux cuisinières, Muriel et Corinne, œuvrant à l'inventivité pour chaque repas.



Un premier cru 2011 de grande qualité

Nous ne pouvions espérer mieux pour cette première mouture du stage Jedi.

Le soleil a été au rendez-vous toute la semaine, aussi bien celui qui réchauffe les corps que celui des cœurs.

Le plus jeune stagiare avait 15 ans et le plus ancien 52 ans, et l'interaction a été parfaite entre les générations; l'expérience et la générosité de la jeunesse à l'écoute l'une de l'autre.

Archives

TOP